Du 18 au 20 octobre 2024 a eu lieu une nouvelle session ressourçante pour les aidants à Brénod, dans le haut Bugey (Ain), siège de la Fondation Résilience, notre partenaire opérationnel. Outre la Fondation, il convient de rappeler que sans Solidarm et la Carac cette action n’aurait pu être réalisée.
Les proches aidantes ont ainsi pu prendre du recul, au travers d’ateliers concrets (dont Qi gong, sophrologie, groupes de paroles), des moments de détente et de bons repas (notamment une fondue savoyarde pour le diner d’accueil
Le gîte du Clos Marie a permis de fournir un lieu sécurisant, familial et bienveillant aux participantes qui, toutes, ont relevé la capacité d’écoute sans jugement de l’équipe d’Escale .
Nous remercions chaleureusement la propriétaire du gîte qui est aussi sophrologue et a proposé une « randonnée sophrologie » aux proches aidantes qui ont pu ainsi, en pleine nature, se relaxer, respirer et lâcher prise dans un cadre beau, calme et apaisant.
L’ensemble du week-end fut une véritable bouffée d’oxygène très bénéfique pour retrouver le sommeil et mobiliser des ressources positives.
« Votre bienveillance, votre écoute, la qualité de nos divers échanges m’ont permis d’apaiser mon corps et mon esprit. Je suis arrivée les larmes aux yeux, je suis repartie avec le sourire. C’est un plaisir d’avoir fait votre connaissance et d’avoir partagé ces instants précieux. Encore merci pour tout. » (A.)
« Ce weekend a été pour moi un moment inoubliable, chargé d’émotions entre larmes, rires… Chacun d’entre vous, à sa manière, m’a apporté beaucoup et me permet d’envisager un futur autrement. Très réticente à vivre cette expérience, je ne regrette en rien d’y avoir participé et en suis ressortie plus forte ! » (Aud.)
« Merci mille fois ! Et même à l’infini pour l’énergie, le temps, l’écoute et l’humanité durant ce moment qui nous a toutes ressourcées ! Tout ça est bien précieux, l’association mérite d’aller plus loin et d’exister pour d’autres femmes qui ont besoin ! Bravo pour cette symbiose réussite qui nous soutient ! » (Aur.)









